Le pressier sur presse offset rotative est responsable de la mise en train, de l’opération et de l’entretien d’une presse offset rotative et qui produit des imprimés sur du papier en rouleaux continus, comprenant les produits commerciaux, les journaux et les formules d’affaires. Cela, par opposition à des supports en format discontinu et de dimension restreinte comme des feuilles de papier, de carton, de plastique, etc.

Ce type de presse, dans la plupart des cas, peut imprimer simultanément sur les deux côtés de la bande de papier (web) ou selon le modèle de presse utilisé, imprimer d’une à plusieurs couleurs à la fois, et ce, sur une à plusieurs bandes de papier en même temps.

Divers types d’impression sont utilisés. Le pressier peut donc imprimer des journaux à l’aide de presses offset sans séchoir ou « cold set », des produits commerciaux à l’aide de presses offset avec séchoir ou « heat set », et des formules d’affaires avec des presses spécialement conçues pour ce type de produit.

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre des communications graphiques du Québec. Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.