Le CSMOCGQ offre des ateliers de formation continue pour vous aider à ajouter des compétences à votre bagage de connaissances et d’expériences professionnelles

Programme de formation : Apprenti-pressier en flexographie

La formation Apprenti-pressier sur presse flexographique est offerte par le Comité sectoriel de main-d’œuvre en communication graphique du Québec, en collaboration avec l’Institut des Communications graphiques et de l’Imprimabilité.

Ce programme, offert à l’ensemble des gens de l’industrie couvre les sujets et pratiques devant être maîtrisés par un apprenti-pressier en flexographie.

La formation permet de développer et d’approfondir plusieurs connaissances, telles que :

  • Le montage de plaques;
  • La préparation d’une presse;
  • Les consommables (encres, plaque et substrat);
  • Le mélange de la couleur;
  • Le contrôle de la qualité sur presse.

Témoignages

    • Simon Hupée : « le programme m’a vraiment servi à rendre mon environnement sécuritaire et l’enseignement était très bien présenté. »

    • Johnson Michel : « La formation m’a donné une autre façon de travailler et m’a donné les outils nécessaires pour faire en sorte que mes tâches soient bien faites. Au bout du compte, c’est un bon investissement pour mon patron, car je suis davantage en contrôle de mon travail. »

    • Nancy Bazinet-Côté : C’est une bonne façon d’apprendre le métier. Le professeur est motivant et très intéressant.

 


 

formation-de-formateur_bandeau-web-560x291

Cette formation permet d’outiller les participants à préparer et à réaliser des activités de formation en entrainement à la tâche. La formation d’une durée de 8 h est octroyée partout au Québec. Elle est offerte gratuitement et le salaire des participants est remboursé jusqu’à concurrence de 20 $/h.

 

 

 

 

 

 

 

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre des communications graphiques du Québec. Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.